Dans le cadre de son programme de nettoyage de l’organisme, le Docteur CLARK a mis en place quatre cures de nettoyages. En fonction des patients, elle préconisait de les suivre dans l’ordre suivant : la cure de nettoyage intestinale en première, puis la cure de déparasitage, ensuite la cure de nettoyage rénale et pour finir la cure de nettoyage hépatique.
J’aborde dans cet article la cure de déparasitage aussi appelée cure antiparasitaire.
Comme dit dans la partie sur « La Biorésonance Multidimentionnelle », le Docteur CLARK a réussi à établir des corrélations assez précises entre les pathologies qu’elle pouvait rencontrer et certains polluants ou parasites. C’est pourquoi, afin de soigner ses patients, elle mettait tout en œuvre à la fois pour éliminer les sources de contaminations au niveau des polluants, et d’éliminer les parasites dont l’installation est souvent favorisée par ces polluants. C’est pourquoi elle a mis en place une cure antiparasitaire comportant trois ingrédients : La Teinture extra-forte de Brou de noix, des gélules d’Absinthe et des gélules de Clous de Girofle.
Je précise tout d’abord qu’il existe trois sous catégories à cette cure : la cure antiparasitaire pour les humains, la cure antiparasitaire d’entretien pour les humains et la cure antiparasitaire pour les animaux.
Tout d’abord la cure antiparasitaire pour les humains :
Le brou vert de noix noire est particulièrement efficace pour éliminer les parasites adultes. Le brou de noix est reconnu avoir des propriétés antiparasitaires, bactéricides, antivirales et antifongiques.
Une gélule de niacine (vitamine B3) aide à la détoxification de l’alcool contenue dans la teinture pour les personnes particulièrement fragiles du foie.
L’absinthe complète le travail du brou de noix car il passe bien dans le sang et peut éliminer des vers présents dans la région du cerveau, des yeux et de la moelle osseuse par exemple. L’absinthe élimine aussi les stades adultes et les larves en croissance.
Les clous de girofles ciblent très bien les œufs parasitaires.
Ces trois plantes permettent ainsi de bénéficier d’une synergie permettant de déparasiter globalement l’organisme, c’est-à-dire le débarrasser de tous les stades d’évolution des parasites : œufs, larves et autres étapes de mue, jusqu’aux adultes. Cela permet d’éviter une recrudescence du parasitage à la suite de la cure.
Le large spectre d’action des plantes est aussi intéressant pour lutter contre le développement des champignons (candidoses) et de certaines bactéries.
Il est recommandé en cas de vie commune et intime de traiter tous les membres de la famille avec cette cure lorsque l’un d’entre eux décide de la prendre afin d’éviter des recontaminations intrafamiliales.
Voici le déroulement de la cure sur 15 jours avec les différentes prises et les moments de prises :

De manière facultative, le Dr Clark ajoute à cette cure deux acides aminés :
– L-Arginine (500 mg par gélule) : à prendre 2 gélules le matin ;
– L-Ornithine (500 mg par gélule) : à prendre 3 gélules le soir.
Ces deux produits n’ont pas d’action antiparasitaire. Leur usage est recommandé pour faciliter l’élimination de l’ammoniac. En effet, les déchets des parasites produisent de l’ammoniac, lequel est un fort poison, présent ainsi en plus grande quantité lors d’un déparasitage. Le foie traite cette forme d’intoxication, mais s’il a déjà fort à faire ailleurs cela peut générer des coups de fatigues et des réveils nocturnes. L’ammoniac monte facilement au cerveau, lequel réagit à l’ammoniac, favorisant une tension nerveuse qui empêche de dormir. Ainsi la prise de ces deux acides aminés est conseillée pour faciliter le sommeil et une bonne récupération d’énergie pendant la nuit afin de rester en forme pendant la journée.
A la suite de cela est recommandée une cure antiparasitaire d’entretien pour les humains :
C’est simplement la poursuite du traitement précédent une fois par semaine avec une prise par jour comme suit :
– Teinture extra-forte de Brou de Noix noire : 2 cuillères à café (ou 4 cuillères à café si votre masse est supérieure à 60 kg) une fois par semaine et une fois dans la journée, le matin a jeun ;
– Gélules d’Absinthe : 7 Gélules une fois par semaine et une fois dans la journée, le matin a jeun ;
– Gélules de Clous de Girofle : 3 gélules une fois par semaine et une fois dans la journée, par exemple après le repas du soir.
Et pour finir la cure antiparasitaire pour les animaux :
Beaucoup de parasitages humains proviennent de leurs animaux de compagnies, qui attrapent facilement les parasites lorsqu’ils sortent à l’extérieur, qu’ils sont en contact avec d’autres animaux ou avec la nature. Ces derniers peuvent, malgré tout, les tolérer bien mieux que les humains. C’est pourquoi il est recommandé de traiter les animaux de compagnie avec une cure antiparasitaire qui leur est spécifique (particulièrement au niveau des doses), et d’éviter dans la mesure du possible leur recontamination. Dans les cas de maladie grave chez la personne traitée, le docteur CLARK recommande même de se séparer de ses animaux de compagnie au moins le temps de la guérison, et de les confier à des amis par exemple.
Toutes les doses fournies sont adaptées à un chien ou un chat de 5 kg. Il faut donc doubler les doses pour un animal deux fois plus lourd et ainsi de suite.
1ère étape : Le jus de persil
Cette première étape est une étape qui précède la cure antiparasitaire à proprement dit et permet de stimuler le fonctionnement rénal de l’animal. Une grande quantité de jus peut être préparée à l’avance et congeler pour une conservation sur la durée. Il y a deux manières de le préparer :
En extrayant le jus du persil avec un extracteur de jus ;
– En extrayant le jus du persil avec un extracteur de jus ;
– En faisant bouillir du persil dans de l’eau et en ne gardant que l’eau à la fin du processus.
Chaque jour, en mettre une cuillère à café dans la nourriture de l’animal.
Cette étape est effectuée seule pendant une semaine, avant de commencer la deuxième étape en parallèle.
2ème étape : La Teinture de Brou de noix (force normale)
Pour les chats de 5 kg, mettre une goutte de teinture dans leur nourriture deux fois par semaine, une seule fois dans la journée.
Pour les chiens de 5 kg, mettre une goutte de teinture dans leur nourriture une fois par jour.
En cas de diarrhées ou de vomissements, faire attention au potentiel infectieux de ces déjections. Utiliser tout d’abord du sel et de l’iode pour désinfecter ces déjections et puis ensuite les nettoyer avec des gants de préférence.
Cette étape en conjonction avec la précédente est poursuivie pendant 8 jours avant d’entamer la prochaine.
3ème étape : La poudre de Gélules d’Absinthe
Ouvrir une gélule d’Absinthe et saupoudrez la plus petite pincée sur la nourriture de l’animal, une fois par jour.
Cette étape est effectuée en conjonction avec les deux précédentes pendant 8 jours avant d’entamer la prochaine.
4ème étape : La poudre de Gélules de Clous de Girofle
Ouvrir une gélule de Clous de Girofle et saupoudrez la plus petite pincée sur la nourriture de l’animal, une fois par jour.
Poursuivre pendant au moins une semaine. Vous pouvez poursuivre pendant la durée souhaitée, ou réitérer le processus à intervalle régulier.

Source : Cet article a été écrit à partir des informations tirées du livre La Cure de tous les Cancers de Hulda Regehr CLARK (Copyright 1 993 Hulda Regehr CLARK, Docteur en physiologie).
Merci 🙂 Très intéressant !