La Biorésonance Multidimentionnelle

Docteur Hulda CLARK

La Biorésonance a été mise en place et initiée par le Docteur Hulda CLARK. Elle a obtenu un doctorat en physiologie Cellulaire en 1 958, et va se diriger vers la recherche en Naturopathie dans les années 1 980 – 1 990. Elle obtient alors un doctorat en Naturopathie en 1 992.

A partir de ses recherches et connaissances, elle met en place la biorésonance avec son fils. Elle a découvert une association entre les maladies et la présence de certains polluants et parasites.

Sa pratique lui ayant attiré pas mal de soucis aux Etats-Unis, elle émigre au Mexique où elle créa le centre Century Nutrition à Tijuana, et où elle accueillera beaucoup de personnes afin de les aider à retrouver la santé.

L’analyse de Biorésonance est permise grâce au Synchromètre (photographie ci-contre). C’est une méthode vibratoire qui se base sur le principe que toute forme dans l’univers provient de l’informe, c’est-à-dire d’une information subtile et invisible. Ainsi chaque polluant, parasite, organe, organisme vivant, et organisme non vivant (métaux, plastiques, …) possède une vibration propre qui détermine son identité vibratoire qui lui est spécifique. Egalement, le dysfonctionnement organique peut aussi être déterminé vibratoirement.

Synchromètre

On peut ainsi déterminer de par la présence de certaines vibrations dans l’organisme ou dans des organes, la présence de certains éléments pathogènes ou informations pathogènes grâce au Synchromètre. Suite à cette détermination, il est alors possible d’informer de l’eau par ces fréquences, afin d’informer le corps de leur présence, pour qu’il puisse alors mettre en place les mesures nécessaires à leur élimination. Cela permet donc de retirer les informations qui bloquaient le bon fonctionnement organique en question. C’est ce que l’on appelle une homéographie, et c’est la thérapeutique proposée principalement grâce à cette méthode.

De plus le Synchromètre peut également permettre de conseiller la personne, de la meilleure thérapeutique d’accompagnement à la résolution de sa problématique de santé. En effet il permet d’observer quel complément alimentaire, ou quelle thérapeutique à base de plante (fleur de Bach, huile essentielle, plante médicinale, …) est plus à même de corriger un déséquilibre organique.

A la suite de cela, mon formateur, Guillaume Negri avec son frère, Nicolas NEGRI, en s’inspirant des recherches du Docteur Hulda CLARK, ont développé un plus large panel de thèmes pris en compte dans le bilan de biorésonance comme les ondes électro-magnétiques, l’impact vaccinal, les biochocs émotionnels, la mécanique multidimentionnelle des corps humains. C’est pourquoi la thérapie qu’il enseigne se nomme donc la Biorésonance Multidimentionnelle, et c’est celle donc que je pratique.